QUELLES VOITURES NOUS RACHÈTONS ?


Société automobile spécialisée dans la reprise auto multi-marques sans obligation d'achat. Vous pouvez estimer gratuitement votre véhicule sur notre site internet, par téléphone ou dans l'une de nos agences. Une question qui revient souvent, quels sont les véhicules qui sont repris et lesquels sont généralement refusés par Elite-Auto ? Voici notre liste véhicules repris.

Les types de véhicules

reprise citadine Sur le marché automobile, il existe plusieurs types de voiture : citadine, compacte, berline et break, 4x4 / suv, coupé, cabriolet ou encore ludospace / monospace, il faut savoir que nous sommes susceptible de racheter un véhicule appartenant à n'importe quelle de ces catégories. En effet, il existe une demande c'est pourquoi nous réalisons des reprises pour l'ensemble de ces véhicules. Cependant, nous ne faisons pas de reprise sur les motos, les utilitaires ou encore les voitures sans permis. A noter toutefois qu'il arrive que nous refusions certaines autos pour les raisons suivantes : trop ancienne, trop de kilomètres, voiture de luxe, en mauvais état, manque une clef, demande inexistante sur le marché de l'occasion sont des raisons qui font que ces autos ne se retrouvent pas dans la liste véhicules repris.

L'ancienneté

reprise compacte Que votre voiture soit récente ou plus ancienne, nous sommes susceptible de la racheter, en effet, vous avez la possibilité de faire une estimation de votre voiture dont la mise en circulation est comprise entre 2001 et 2013. De fait, nous effectuons des reprises sur des véhicules de moins de 8 ans, des voitures de plus de 8 ans. Au delà de l'année du véhicule, c'est notamment l'état du véhicule qui importe et la côte de celui-ci. Si votre véhicule n'est pas présent dans notre base de données, n'hésitez pas à nous contacter.

Les constructeurs allemands

Nous réalisons des reprises sur les véhicules allemands notamment les marques Audi (a3, a4, a6, tt, q3...), Bmw (série 1, série 3, série 5, x3...), Mercedes (classe a, classe c, slk...), Opel (corsa, astra, insignia...), Smart (fortwo) et Volkswagen (golf, passat, up, polo, scirocco, touran...). Ces véhicules sont appréciés sur le marché de l'occasion, ils profitent d'une réputation de solidité et fiabilité qu'ils leur confèrent une côté élevée.

Les américains

Parmi les constructeurs américains, nous rachetons des véhicules Ford (fiesta, focus, mondeo...), chevrolet (aveo, cruze, orlando...), Chrysler (300C, PT Cruiser...) mais aussi Dodge et Jeep certes moins recherchés en France, il existe néanmoins une demande sur le marché de l'occasion.

Les constructeurs anglais

Land Rover (evoque, freelander...), Mini (coupé, cabriolet, countryman...), Rover, Jaguar ou également MG les marques anglaises proposent des voitures avec un style propre et un charme très apprécié en France à l'instar de la mini. Nous proposons de fait des reprises sur les marques Mini ou Land Rover.

Les coréens

Si les véhicules coréens ne sont pas majoritaires en France, la marque Kia s'est fait une place et une réputation notamment avec la garantie 7ans. Reste deux autres constructeurs Hyundai, Ssangyong mais également Daewoo pour lesquels les rachats se font également.

Les constructeurs français

Les voitures d'occasion françaises sont très recherchées sur le marché de l'occasion, les trois constructeurs Citroen, Peugeot, Renault offrent un large choix de véhicules pour lesquels nous effectuons des rachats qu'ils s'agissent de citadine, berline ou compacte. Revers de la médaille, l'offre abondante sur le marché rend parfois les reprises peu attractives car le marché est innondé.

Les espagnols

Nous rachetons des véhicules du constructeur espagnol Seat qui propose actuellement des modèles attractifs tels que l'ibiza, la leon ou encore la toledo. Les voitures profitent de l'image et l'expérience du groupe VAG, ils sont achetés par ceux qui ont un budget inférieur aux clients audi ou volkswagen.

Les italiens

Les voitures italiennes ont une forte personnalité, tout un symbole, les différentes marques Alfa Romeo, Fiat et Lancia proposent des véhicules que nous rachetons. On retiendra notamment la Mito, la Giuletta ou encore la Fiat 500 pour lesquelles il existe une réelle demande sur le marché de l'occasion.

Les japonais

Les automobiles japonaises, des voitures fiables et endurantes mais qui ne sont pas les plus vendues : l'explication viendrait elle de leur design ? Les constructeurs sont nombreux, nous effectuons des rachats pour des voitures, Honda (civic, jazz...), Lexus, Mazda, Mitsubishi (pajero, outlander...), Nissan (juke, micra, qasqhai...), Subaru, Suzuki, Daihatsu (copen, terios...) ou encore Toyota (auris, corolla, yaris...)

Les constructeurs roumains

Filiale du groupe Renautl, le constructeur Dacia propose des véhicules fiables et à prix attractifs depuis quelques années. Les modèles logan, sandero, duster sont susceptibles d'être rachetés par notre société.

Les constructeurs suèdois

Deux marques pour lesquelles la sécurité est très importante et prioritaire dans l'élaboration des véhicules : Saab et Volvo. Des voitures fiables et solides que nous rachetons chez Elite-Auto.

Les constructeurs tchèques

Enfin, la marque tchèque Skoda vend des voitures avec une touche du groupe VAG. La conception, la motorisation sont reprises du groupe, le design est propre à Skoda. Parmi les modèles que nous rachetons, il y a bien entendu l'octavia, la fabia ou encore la yeti.

Avant de procéder au paiement, il y a deux étapes préalables pour la reprise d'une voiture d'occasion :

- les étapes d'une reprise
- tranquilité d'une reprise
- entreprise rachat