NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

LES PRÉCAUTIONS POUR LE PAIEMENT D'UN VÉHICULE


Une personne se dit intéressée par votre voiture, bravo, vous êtes à la dernière étape qui est le paiement, attention, quelques précautions sont nécessaires pour s'éviter des ennuis. Vous avez su convaincre le particuliers lors des différents stades précédents que votre voiture était un achat intéressant, maintenant c'est à l'acquéreur de vous rassurer quant à la fiabilité de son paiement. Ces précautions ne s'appliquent pas lors de la reprise d'une voiture par un professionnel.

Règles essentielles pour un paiement

paiement voiture S'il n'existe pas de plafond pour un paiement en espèces entre particuliers, est ce vraiment raisonnable d'accepter un paiement de 15.000euros en liquide ? Vous êtes seul juge. Lorsque vous vendez votre voiture, une transaction en liquide n'est pas recommandée, même lorsqu'il s'agit d'un petit montant à moins de prendre quelques précautions. En effet, quel recours avoir si vous constatez que les billets sont faux une fois la vente réalisée ? Vous vendez votre voiture à petit prix, un versement en liquide peut être tentant pour éviter les frais d'un chèque de banque mais soyez vigilant. Idée : pourquoi ne pas demander à votre banque si elle accepterait de vérifier le jour de la vente que les billets ne sont pas faux tout en informant l'acheteur de votre démarche.

jante voiture Dans les autres cas, le seul paiement viable reste le chèque de banque, à ne pas confondre avec un chèque traditionnel. Son avantage est qu'il est émis par la banque directement, c'est à dire que la banque a déjà prélevé les fonds du compte de l'acheteur et bloqué la somme. Le vendeur est assuré de ne pas avoir de chèque sans provision et donc de percevoir l'argent. Néanmoins il est préférable de prendre quelques précautions même lorsque le paiement de voiture d'occasion se fait par chèque de banque. En effet, certaines personnes malintentionnées font de faux chèque de banque, alors comment ne pas se faire avoir ? La règle est simple, il faut appeler la banque qui a émis le chèque pour vérifier son authenticité, c'est la seule manière d'être assuré de percevoir son paiement. Attention toutefois, c'est vous qui cherchez les coordonnées de la banque et non l'acquéreur.


Vendre une voiture n'est pas de tout repos surtout si vous souhaitez le faire vous même auprès de particuliers : il y a certaines règles à respecter et certaines précautions à prendre pour éviter tous ennuis. La reprise d'une voiture auprès d'un professionnel vous demandera moins de démarches, moins de complications ; à chacun de choisir la solution qui lui convient le mieux.

Sections à visiter si vous êtes dans le projet de revendre vous même votre ancienne voiture :

- Documents vendre son véhicule
- Réviser sa voiture
- Petites annonces auto
- Préparer la visite
- Quel mode de paiement ?