NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

OÙ DÉPOSER UNE ANNONCE POUR VENDRE SA VOITURE ?


Lorsque vous vendez une voiture, il faut que le maximum d'acheteur potentiel puissent avoir connaissance de votre volonté de céder votre véhicule, pour cela vous devez publier sur des sites annonces automobile voire des journaux : une étape obligatoire lors d'une vente d'un véhicule entre particuliers. Il existe de nombreux sites, difficile de s'y retrouver, certains sont connus et très visités, d'autres sont beaucoup moins intéressants, nous dressons une liste non exhaustive des portail de petites annonces.

Les sites annonces gratuits

site annonces automobile Il existe une pléthore de portails gratuits pour créer une petite annonce automobile, mais tous n'ont pas le même nombre de visiteurs, inutile de perdre du temps à rédiger une annonce qui ne sera jamais vue, voici quelques pages web de référence qui devraient vous apporter des contacts :

- Leboncoin : http://www.leboncoin.fr
- Autoscout24 : http://www.autoscout24.fr
- Marche : http://www.marche.fr/
- Vivastreet : http://voiture-occasion.vivastreet.com
- Webmycar : http://www.webmycar.com
- ParuVendu : http://www.paruvendu.fr
- AutoSelection : http://www.auto-selection.com

Les sites annonces payants

Autre alternative, les sites payants pour créer une annonce, bien entendu, vous n'allez pas créer une annonce sur chacun d'entre eux pour limiter les dépenses, à vous de sélectionner celui qui vous semble le plus intéressant. A noter que certains publient votre annonce sur plusieurs pages web en même temps, c'est le cas d'Autoplus (l'annonce est diffusée sur Turbo, AutoReflex, Webcarcenter, Autojournal), de même Lacentrale diffuse sur Caradisiac, Leparisien, Lemonde, Msn.

- Lacentrale : http://www.lacentrale.fr (gratuit si vente < 3000euros)
- 321Auto : http://occasions.321auto.com (gratuit si vente < 4000euros)
- Autoreflex : http://www.autoreflex.com
- Autoplus : http://www.autoplus.fr
- Turbo : http://www.turbo.fr

Vous l'aurez compris, l'offre de sites internet permettant de déposer une annonce automobile est large, pour maximiser vos chances de vente, il est intéressant de multiplier les annonces, attention au budget qui peut être important. Si vous n'êtes pas pressé de vendre, pourquoi ne pas commencer par les sites gratuits, puis selon le nombre de contacts obtenus vous diriger vers une offre payante.

Nous vous invitons à découvrir nos autres sujets sur le thème de la vente de voiture d'occasion.
- avantages, inconvénients vente à particulier
- vente entre particuliers de A à Z